GDT – Gesellschaft Deutscher Tierfotografen (ALLEMAGNE)

15 photographes à l’honneur :
Christina Wilhelm / Christian Surber / Daniela Graf / Flurin Leugger / Gregor Faller / Heike Odermatt / Horst Helwig / Joachim Wimmer / Karlheinz Erz / Klaus Steegmüller / Lukas Thiess / Huber Reinhard / Stefan Betz / Torsten Bittner

Chaque pays européen a une association pour la photographie de nature, en Allemagne, la Société des Photographes de Nature Allemands (GDT – Gesellschaft Deutscher Tierfotografen e.V.) existe depuis 1971. Les activités de cette association à but non lucratif sont nombreuses, c’est l’une des plus importantes en Europe. Les sujets photographiques sont divers, allant de la photographie animalière classique, au paysage, de la botanique et la macrophotographie jusqu’aux formes les plus abstraites de la photographie de nature.

La GDT promeut des images authentiques, non manipulées et s’intéresse autant aux aspects ayant trait à l’histoire naturelle qu’aux valeurs artistiques. En plus des membres allemands, européens et internationaux, la GDT compte parmi ses membres beaucoup de sponsors de l’industrie de la photographie, parmi lesquels, de célèbres fabricants d’appareils photo, des fournisseurs spécialistes de la photographie de nature, des maisons d’édition et des agences qui soutiennent les objectifs et le travail de la GDT grâce à leur parrainage.

La GDT organise le Festival International de Photographie de Nature, un concours photo ouvert à ses membres ainsi qu’un concours international le concours du meilleur Photographe Européen de l’Année. La marraine de ce concours est Madame Beate Jessel du Ministère Fédéral de la Protection de l’Environnement.

www.gdtfoto.de